Les enfants

Les enfants
0 commentaires, 04/10/2013, Par , Dans Chroniques

Aucune explication n’est convaincante pour comprendre comment et pourquoi le Maroc s’est mis dans la position d’avoir un système scolaire aussi cher et aussi décevant, le système donne de si mauvais résultats que les élites marocaines préfèrent systématiquement mettre leurs enfants hors de portée de l’école marocaine.

« Pourtant, c’est de cet enseignement public que sont sorties les élites et les couches moyennes d’aujourd’hui. Cet enseignement est encore tout à fait capable de sortir de petits génies. Il est dans la capacité de fabriquer un très grand nombre de jeunes cerveaux adaptés à leur monde ».

Les seules dépenses du ministère de l’Education nationale, rapportées au nombre d’élèves en classe, mettent le Royaume dans la moyenne des pays européens. « Si on y ajoute les dépenses cachées, comme celle des autres ministères, des fondations caritatives et surtout des énormes dépenses familiales, alors les petits Marocains coûtent aussi que les petits Suédois ou Finlandais et plus que les petits Américains »

Mots Clefs:
Maroc

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *