Les élections communales reportées aux calendes grecques et Laenser dit aux Conseillers de prendre leur temps

Les élections communales reportées aux calendes grecques et Laenser dit aux Conseillers de prendre leur temps
1 commentaire, 05/02/2013, Par , Dans Société

Il semblerait que les élections communales ne se tiendront pas, comme cela était prévu, en juin de cette année 2013. Samedi, les groupes de l’opposition et de la majorité ont refusé d’entamer la discussion du projet de loi portant définition des principes généraux du maillage géographique des collectivités territoriales, arguant de la nécessité de procéder d’abord à la discussion politique sur le découpage électoral avant de se pencher sur les débats, de nature plus technique, relatifs au maillage. Les élus ont également fait savoir qu’il n’y avait nul besoin de se presser pour la préparation du scrutin communal.

Pour Mohamed Dîidâa, du groupe fédéral, le projet proposé n’est ni technique ni formel, mais bel et bien politique. Quant à Hakim Benchammas, le chef du groupe du PAM à la Chambre des Conseillers, il a défendu le même principe, soutenu par Mohamed Alami, le nouveau chef des socialistes à la même Chambre et Khadija Zoumi, élus au nom de l’UGTM.

La grande surprise est venue du ministre de l’Intérieur, Mohand Laenser, qui a répondu aux détracteurs de tous les bords de ce projet, et a nié que le gouvernement soit pressé de passer son projet. Il a ainsi lancé aux conseillers : « Prenez votre temps pour discuter ce projet… un mois, six mois, rien ne sert de courir… ».

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos Abdellah Miloudy

Un Commentaire

  1. M.G
    février 11th, 2013 22:53

    Les communales étaient une priorité qui devaient se faire en 2012 , les reporter laissaient tant de points d’interogations et une violation flagrante de la constitution !!

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *