Les conventions relatives au financement, à la réalisation et à la gestion du complexe portuaire « Nador West Med » signées sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI

Les conventions relatives au financement, à la réalisation et à la gestion du complexe portuaire « Nador West Med » signées sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI

Voici les quatre conventions relatives au financement, à la réalisation et à la gestion du complexe portuaire intégré, industriel, énergétique et commercial « Nador West Med », signées, mardi à la commune rurale Iaâzanène (province de Nador), lors d’une cérémonie présidée par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste :

– Convention relative au financement du port énergétique du complexe portuaire Nador West Med . Elle a été signée par M. Aziz Rabbah, ministre de l’Equipement et des transports, M. Driss El Azami Al Idrissi, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des finances chargé du budget, M. Abdelouahed Kabbaj, président du directoire du Fonds Hassan II pour le développement économique et social, Mme Nadia Laraki, directrice générale de l’agence nationale des ports, M. Mohamed Hassad, président directeur général de la société TMSA Holding SA et M. Mehdi Tazi Riffi, directeur général de la société « Nador West Med ».

– Convention cadre entre l’Etat et la société « Nador West Med », relative à la réalisation, à la gestion et à l’exploitation du complexe portuaire intégré, industriel, énergétique et commercial « Nador West Med ». Elle a été signée par M. Mohamed Nabil Benabdellah, ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville, M. Aziz Rabbah, M. Abdelkader Aamara, ministre de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies, M. Charki Draiss, ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, M. Driss El Azami Al Idrissi, ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des finances chargé du budget, M. Abdeladim Lhafi, haut-commissaire aux eaux et forêts et de la lutte contre la désertification et M. Mehdi Tazi Riffi, directeur général de la société « Nador West Med ».

– Convention relative à l’aménagement, la promotion, la commercialisation et la gestion de la zone franche de « Betoya ». Elle a été signée par MM. Abdelkader Aamara, Driss El Azami Al Idrissi, et Mehdi Tazi Riffi.

– La quatrième et dernière convention porte sur la concession de la gestion du complexe portuaire à la société « Nador West Med ». Elle a été signée par Mme Nadia Laraki et M. Mehdi Tazi Riffi.

Mots Clefs:
Nador

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *