Les citoyens allemands contre des sanctions en vert la Russie

Les citoyens allemands contre des sanctions en vert la Russie
0 commentaires, 13/03/2014, Par , Dans Couverture, Monde

Les citoyens allemands s’opposent majoritairement à des sanctions économiques à l’encontre de la Russie et culpabilisent le gouvernement de Kiev de la crise ukrainienne, selon les résultats d’un sondage publié jeudi par le journal Handelsblatt.

Plus des deux-tiers des personnes interrogées (69 pc) jugent ainsi les sanctions économiques « inefficaces », 24 pc étant de l’avis contraire, dans ce sondage mené par l’institut Forsa pour la chambre de commerce germano-russe.

En outre, 64 pc des personnes interrogées pensent que le conflit autour de l’Ukraine pourrait avoir des répercussions négatives pour l’Allemagne, alors que 32 pc prédisent que cela ne changera rien.

Aussi, 57 pc des personnes interrogées considèrent que le nouveau gouvernement ukrainien est le responsable de la crise, devant le gouvernement russe 54.

Par ailleurs, la chancelière allemande, Angela Merkel, a mis en garde Moscou contre de graves conséquences à long-terme si une solution diplomatique et politique n’est pas trouvée rapidement à la crise ukrainienne.

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *