Les autorités mexicaines confirment la découverte de 15 cadavres mutilés près de Guadalajara

0 commentaires, 10/05/2012, Par , Dans Flash

Le parquet mexicain a confirmé, mercredi, la découverte de quinze corps d’hommes mutilés dans la banlieue sud de la ville de Gualadajara, à environ 600 km au nord-ouest de Mexico,

Un bilan antérieur, de source policière, faisait état de dix cadavres localisés à bord de deux véhicules stationnés sur le bas-coté d’une route et accompagnés d’un message revendiquant le massacre au nom d’un cartel de la drogue appelé  »Los Zetas ».

Le procureur de Guadalajara a indiqué que cette tuerie serait liée à une opération de la police pour libérer, mardi, onze personnes séquestrées par un gang armé.

La même source a précisé que certaines victimes ont été décapitées et démembrées.

Il s’agit de la troisième tuerie de cette ampleur survenue dans le pays en moins d’une semaine, impliquant le cartel des « Zetas ».

Vendredi dernier, neuf corps, dont ceux de quatre femmes, ont été trouvés suspendus à un pont dans la ville de Nuevo Laredo, à environ 1.100 km au nord-est de Mexico.

Quelques heures plus tard, 14 corps décapités ont été déposés sur une avenue de la même ville.

Le procureur a souligné que le massacre de Guadalajara serait lié à la guerre macabre que se livrent  »Los Zetas » et le Cartel du Golfe dans la ville de Nuevo Laredo, pour le controle de cet important poste frontière entre le Mexique et les Etats-Unis.

Des sources concordantes estiment à plus de 50.000 le nombre de victimes de cette guerre, déclarée par le gouvernement sortant il y a plus de cinq ans contre le trafic de drogue.

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *