L’enterrement au Maroc du parachutiste abattu à Toulouse reporté à dimanche

0 commentaires, 22/03/2012, Par , Dans Flash

L’inhumation du parachutiste d’origine marocaine abattu le 11 mars à Toulouse, dans le sud-ouest de la France, prévue jeudi à M’diq, dans le nord du Maroc, a été reportée à dimanche, a indiqué un proche de la famille installée au Maroc.

La famille d’Imad Ben Ziaten, tué par Mohamed Merah, l’assassin présumé de deux autres parachutistes à Montauban et de quatre personnes dont trois enfants devant une école juive à Toulouse, a souhaité qu’une cérémonie religieuse soit d’abord tenue à la mosquée de Rouen (ouest de la France) avant « le rapatriement samedi ou dimanche du corps au Maroc pour y être enterré », selon la même source.

Cette information a été confirmée par les autorités locales de la ville de M’diq, qui ont ajouté « qu’il sera enterré probablement dimanche ».

La famille du jeune parachutiste a précisé que « contrairement à ce qui était prévu hier (mercredi), la dépouille d’Imad n’a toujours pas été rapatriée au Maroc ».

D’origine marocaine, Imad Ben Zitane, 31 ans, un sous-officier du 1er Régiment du train parachutiste (RTP) de Francazal (banlieue de Toulouse), se tenait à proximité de sa moto lorsque le meurtrier s’est approché et lui a tiré au moins une balle en pleine tête, avant de prendre la fuite sur son deux-roues.

Le 15 mars, deux autres parachutistes également d’origine maghrébine, Mohamed Legouad et Abel Chenouf, avaient été abattus par le même tueur non loin de leur caserne à Montauban (sud-ouest), alors qu’ils retiraient de l’argent à un guichet automatique. Leur collègue antillais a été très grièvement blessé.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *