L’empereur du Japon hospitalisé pour des examens cardiologiques

0 commentaires, 11/02/2012, Par , Dans Flash

L’empereur du Japon Akihito, 78 ans, a été admis samedi matin dans un hopital de Tokyo pour une série d’examens cardiologiques à la suite de nouveaux symptomes d’ischémie cardiaque

, a annoncé l’agence impériale.L’empereur, qui a été accompagné à l’hopital par son épouse, l’impératrice Michiko, devrait subir une angiographie (radiographie) des artères coronaires et rester pendant la nuit de samedi à dimanche au Centre hospitalier universitaire de Tokyo, a-t-on précisé de même source.

L’ischémie cardiaque, qui se traduit par un afflux sanguin insuffisant vers le coeur, avait été découverte lors d’un bilan de santé régulier effectué en janvier 2011. Akihito avait déjà été soumis à une angiographie l’année dernière dans le même hopital, qui avait décelé un rétrécissement des artères, traité depuis par voie médicamenteuse. L’empereur du Japon a été opéré en 2003 d’un cancer de la prostate et suit une hormonothérapie pour éviter une rechute. Il a été hospitalisé pendant près de trois semaines en novembre dernier pour une bronchite et une légère pneumonie.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *