Record d’audience de l’émission italiénne « MasterChef » au Maroc avec 1,35 million de téléspectateurs

Record d’audience de l’émission italiénne « MasterChef » au Maroc avec 1,35 million de téléspectateurs

L’émission culinaire « MasterChef Italie », qui avait choisi de tourner à Marrakech son premier épisode délocalisé, a été diffusée récemment en prime time sur la chaîne italienne Sky1 enregistrant ainsi un record d’audience avec plus de 1,35 million de téléspectateurs, apprend-t-on, jeudi, auprès de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

L’épisode a enregistré plus de 1,35 million de téléspectateurs, une audience record depuis le début de l’émission, a précisé la même source, soulignant que la partie tournée à Marrakech a été le programme le plus populaire de la semaine avec 300.000 tweets, 28.900 hashtags et 102.000 pages visitées sur le site de MasterChef Italie (http://masterchef.sky.it/) ».

La richesse de la gastronomie, l’hospitalité légendaire réservée aux visiteurs et le cadre exceptionnel qu’offre Marrakech ont naturellement convaincu les producteurs de cette émission culinaire à forte audience, avait souligné l’ONMT dans un communiqué rendu public en juillet dernier lors du tournage de deux jours dans la ville ocre.

« Nous sommes fiers d’accueillir les Chefs étoilés et les candidats de MasterChef », avait déclaré Jazia Santissi, déléguée de l’ONMT en Italie.

« Cette émission est une opportunité unique pour promouvoir la destination Marrakech et dévoiler aux téléspectateurs italiens notre gastronomie qui, à l’image de notre pays, est reconnue à travers le monde pour sa générosité, sa diversité et le caractère exceptionnel de ses parfums », poursuit-on de même source.

Dans sa version italienne, MasterChef fait concourir 18 cuisiniers amateurs pour mettre en avant leur talent, leur créativité et leur passion. Un seul vainqueur recevra le prestigieux titre de MasterChef à la fin d’une saison de 20 épisodes.

Une équipe de plus de 40 personnes s’est rendu à Marrakech pour faire de la ville ocre le décor de cet épisode qui sera diffusé en mars 2014. Les trois plus grands Chefs étoilés en Italie et les candidats de MasterChef avaient investis la place Jemaa El Fna pour tourner l’une des épreuves de la compétition.

Le jury de l’émission est composé de Bruno Barbieri, Chef le plus reconnu en Italie avec les 7 étoiles que ses restaurants ont remporté au Guide Michelin, Carlo Cracco, 3 étoiles Michelin et Joe Bastianich qui a lancé 24 restaurants à travers le monde, dont 11 à New York qui totalisent 7 étoiles attribuées par le New York Times. Joe Bastianich est également membre du jury de MasterChef aux Etats-Unis.

L’Italie est le 5ème marché émetteur de touristes pour le Maroc. En 2012, Le Royaume a accueilli près de 180.000 touristes italiens (hors MRE), dont 72.000 à Marrakech qui est leur destination préférée au Maroc.

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *