L’Emir du Qatar reçoit M. Abdelilah Benkirane

L’Emir du Qatar reçoit M. Abdelilah Benkirane

L’Emir du Qatar, Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, a reçu, lundi, le chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane et la délégation l’accompagnant à la conférence internationale sur Al Qods qui se tient à Doha.Lors de cet entretien, les deux parties ont évoqué les relations bilatérales et examiné les développements de la situation dans la région arabe, rapporte l’Agence de presse Qatarie (QNA).

M. Benkirane avait pris part à l’ouverture de la conférence internationale sur Al Qods, qui a été marquée par la lecture du Message de SM le Roi Mohammed VI adressé aux participants à cette conférence.

Présidée par M. Benkirane, la délégation marocaine est composée notamment du ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des finances chargé du budget, Idriss Azami Al-Idrissi et du membre du cabinet de la présidence du gouvernement, Abderrahim Chikhi.

Organisée sous l’égide de la Ligue arabe avec la participation de quelque 350 personnalités arabes et étrangères, ainsi que de représentants des trois religions monothéistes, cette conférence a pour objectif d’examiner les moyens visant à soutenir la ville d’Al Qods et à lutter contre les violations israéliennes tendant à sa judaïsation.

Le congrès examine la situation d’Al Qods à travers des thématiques portant, entre autres, sur Al Qods et le droit international, Al Qods et l’occupation, et la ville sainte et les organisations internationales.

Mots Clefs:
Benkirane

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *