Le voyage des Lions de l’Atlas en Tanzanie coûtera 4 millions de DH

Le voyage des Lions de l’Atlas en Tanzanie coûtera 4 millions de DH
0 commentaires, 13/03/2013, Par , Dans Couverture, Sport

Quatre millions de DH, tel est l’enveloppe affectée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour le déplacement de la sélection nationale en Tanzanie, contre l’équipe de laquelle elle jouera le 24 mars prochain au titre des qualifications au Mondial 2014 au Brésil. Cette enveloppe a été proposée par Karim el Alem à son président Ali Fassi Fihri avec un rapport complet qui en détaille les dépenses ; le Bureau fédéral devrait se prononcer lors de sa prochaine réunion, demain jeudi.

Le rapport financier présenté par el Alem concerne la phase de concentration à Dubaï et englobe les frais de location des espaces de jeux et d’entraînement, la résidence et la restauration, en plus du per diem de chacun des membres de la délégation. Le passage par Dubaï reviendra à 2 millions de DH.

Et puis, 1,5 million de DH sera consacré au voyage de Dubaï à Dar Es-Salam en Tanzanie et les frais de résidence et de restauration dans ce pays.

Les 500.000 DH restant serviront pour partie à payer la prestation de Fethi Jamal qui sera chargé de définir les points de force et de faiblesse de la sélection tanzanienne, mais une autre partie devrait rester sans affectation précise, pour les cas d’urgence. Selon un responsable de la FRMF, ce montant pourrait être augmenté en cas de victoire sur la Tanzanie, du fait des primes qui seront alors versées aux joueurs.

Mots Clefs:
Football

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *