le Roi Mohammed VI ordonne la mise en place immédiate d’un hôpital de campagne marocain dans la bande de Gaza

le Roi Mohammed VI ordonne la mise en place immédiate d’un hôpital de campagne marocain dans la bande de Gaza

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a ordonné la mise en place immédiate d’un hopital de campagne marocain dans la bande de Gaza, a annoncé, dimanche soir, le porte-parole du Palais royal, M. Abdelhak Lamrini dans une déclaration.

En Voici la traduction :

« Suite aux événements tragiques que connait la bande de Gaza et fidèlement à l’esprit de solidarité qui a toujours animé la Nation marocaine, dans toutes ses composantes, à l’égard du peuple palestinien frère, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a ordonné la mise en place immédiate d’un hopital de campagne marocain dans la bande de Gaza.

Cette unité hospitalière sera composée d’éléments des unités médicales spécialisées des Forces Armées Royales ainsi que de médecins et cadres paramédicaux civils marocains.

L’unité hospitalière pluridisciplinaire et médico-chirurgicale ainsi déployée sera au service des Palestiniens affectés et veillera à renforcer les capacités médicales existantes.

Par cette initiative humanitaire, le Royaume du Maroc entend contribuer à alléger les souffrances d’une population victime, depuis plusieurs jours, d’actes d’agression militaire dénoncés vivement par le Royaume et condamnés par la communauté internationale.

Sa Majesté le Roi a donné Ses Hautes Instructions pour que cette initiative humanitaire soit conduite de façon imminente et en coordination avec les autorités palestiniennes » .

Mots Clefs:
Maroc

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *