Le Roi Juan Carlos reçoit M. El Otmani

Le Roi Juan Carlos reçoit M. El Otmani

Le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne a reçu, vendredi au palais de la Zarzuela à Madrid, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération

, M. Saad Dine El Otmani, en visite officielle en Espagne.Cette audience confirme la détermination de l’Espagne à renforcer ses relations avec le Royaume du Maroc, a indiqué M. El Otmani, dans une déclaration à la MAP à cette occasion.

Il a, également, ajouté avoir transmis au Roi Juan Carlos les salutations de SM le Roi Mohammed VI et la volonté du Souverain de développer les relations

entre les deux pays.

« Le Roi Juan Carlos m’a chargé de transmettre à SM le Roi Mohammed VI ses salutations les plus chaleureuses et l’expression de son respect et de sa haute

considération à l’égard du Souverain », a poursuivi M. El Otmani, faisant savoir

que lors de cette audience, le Roi Juan Carlos a mis l’accent sur l’importance de consolider les relations de coopération et d’amitié unissant les Royaumes d’Espagne et du Maroc.

Cette audience s’est déroulée en présence du secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères, Gonzalo de Benito, de l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Ahmadou Souilem, de l’ambassadeur d’Espagne à Rabat, Alberto Navarro, et du directeur général des relations bilatérales au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Nabil Dghoughi.

La visite officielle de M. El Otmani en Espagne intervient après celle effectuée, le 18 janvier dernier au Maroc, par le nouveau chef de gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, qui a réservé au Royaume son premier déplacement à l’étranger, consacrant ainsi la tradition suivie par ses prédécesseurs.

Cette visite permettra de renforcer le climat de confiance et de respect mutuel entre deux pays voisins liés par des relations profondes, selon des sources diplomatiques.

Elle s’inscrit également dans le cadre de la consolidation du processus des rencontres de concertation permanente entre les hauts responsables des deux pays dans le but d’évaluer les relations politiques et impulser une nouvelle dynamique à leur coopération économique et partenariat stratégique.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *