Le Roi de Jordanie décide l’acheminement d’une aide humanitaire « urgente » vers Gaza

0 commentaires, 17/11/2012, Par , Dans Flash

Le Roi Abdallah II de Jordanie a décidé, samedi, l’acheminement d’une aide humanitaire « urgente » au profit du peuple palestinien dans la bande de Gaza, indique un communiqué du palais Royal jordanien.

Le Roi Abdallah II a demandé à l’organisation de bienfaisance jordanienne hachémite d’envoyer une « aide humanitaire urgente » au peuple palestinien de Gaza « qui fait face à (…) des conditions de vie difficiles en raison des agressions israéliennes et de la poursuite du blocus » imposé par l’Etat Hébreu, précise le communiqué.

Le Roi de Jordanie a, aussi, préconisé « l’adoption de procédures urgentes nécessaires au soutien (…) de l’hopital de campagne militaire jordanien qui Âœuvre dans la bande de Gaza », souligne la même source.

L’hopital de campagne a accueilli près de 929.000 malades et a effectué près de 16.000 opérations depuis son installation dans la bande de Gaza en 2009, selon le communiqué.

Depuis le lancement mercredi de l’opération militaire israélienne « Pilier de défense », 39 palestiniens ont péri et 385 autres ont été blessés dans les raids aériens israéliens, selon des sources médicales palestiniennes.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *