Le roi Abdallah II de Jordanie en visite au Caire

0 commentaires, 20/07/2013, Par , Dans Flash

Le roi de Jordanie Abdallah II a entamé samedi une « courte » visite au Caire, a annoncé l’agence de presse officielle égyptienne Mena.

Le roi a été accueilli à son arrivée par le chef du gouvernement detransition, Hazem Beblawi, a indiqué Mena évoquant une « courte visite ».

Le souverain et son gouvernement avaient rapidement félicité le présidentégyptien par intérim, Adly Mansour, nommé par l’armée, en affirmant le soutiend’Amman à « la volonté et le choix du peuple égyptien », selon Mena.

Le déplacement du roi Abdallah II au Caire est la première visite enEgypte d’un chef d’Etat étranger depuis la destitution par l’armée du présidentMohamed Morsi le 3 juillet.

Les nouvelles autorités égyptiennes ont déjà reçu la visite du secrétaired’Etat adjoint américain William Burns et de la représentante diplomatique del’Union européenne Catherine Ashton.

Les Emirats arabes unis ont envoyé quant à eux une délégation dirigéepar le conseiller à la sécurité nationale des Emirats, cheikh Hazaa ben ZayedAl-Nahyane, et comprenant plusieurs ministres.

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *