Le réseau de TV5 monde piraté par des individus se réclamant à Daesh !?

Le réseau de TV5 monde piraté par des individus se réclamant à Daesh !?

L’ensemble du réseau de la chaîne internationale francophone TV5 a été piraté mercredi soir par des individus se réclamant à Daesh, a annoncé la direction de la chaîne.

La chaîne, son site Internet, son site mobile et ses comptes Facebook et Twitter ont été piratés mercredi soir à partir de 22 heures suite à cette attaque d’une ampleur inédite en France.

« Nous ne sommes plus en état d’émettre aucune de nos chaînes. Nos sites et nos réseaux sociaux ne sont plus sous notre contrôle et ils affichent tous des revendications de Daech », a confirmé le directeur général de la chaîne, Yves Bigot.

Jeudi matin, le site internet de TV5 Monde reste en maintenance, alors que la chaîne a commencé à réémettre un programme sur un certain nombre de zones, a indiqué Yves Bigot, ajoutant que « nos systèmes ont été extrêmement détériorés » par cette attaque.

Pour le DG de la chaîne, le retour à la normale pourrait prendre des heures, voire des jours.

Suite à cette attaque, des documents présentés comme des pièces d’identité et des CV de proches de militaires français impliqués dans les opérations contre Daesh ont été postés aux environs de 22 heures sur le compte Facebook de TV5Monde, accompagnés d’un message.

Dans un tweet, le premier ministre français Manuel Valls a dénoncé le piratage de la chaîne francophone, soulignant qu’il s’agit d’une « atteinte inacceptable à la liberté d’information et d’expression ».

Les ministres français des Affaires étrangères, de l’Intérieur, de la Culture et de la Communication se sont rendu jeudi matin au siège de la chaîne pour annoncer les mesures qui seront prises suite à cette attaque.

Mots Clefs:
DaechFrance

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *