Le rapport de « Reporters sans frontières » ne reflète pas les véritables efforts déployés par le Maroc dans le domaine des libertés

Le rapport de « Reporters sans frontières » ne reflète pas les véritables efforts déployés par le Maroc dans le domaine des libertés

Le rapport de l’ONG « Reporters Sans Frontières » sur la liberté de la presse ne reflète pas les véritables efforts déployés par le Maroc dans le domaine de la promotion des libertés aux niveaux juridique et de la pratique, a affirmé jeudi le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Ce rapport souligne toutefois un léger progrès au niveau du classement du Maroc, ce qui dénote une reconnaissance relative, sans pour autant refléter la réalité des transformations qui s’opèrent au Maroc, a précisé M. El Khalfi au cours d’un point de presse à l’issue du conseil de gouvernement.

Le ministre a en outre déclaré que le gouvernement est en train d’élaborer un rapport sur la liberté de la presse au Maroc, dont la publication est prévue début février prochain.

Le Maroc a fourni des efforts significatifs en 2012, notamment l’approbation de conventions internationales et de protocoles portant sur les libertés et les droits de l’Homme, lesquels ont un impact « direct et positif » sur la situation de la liberté de la presse dans le Royaume, a-t-il rappelé.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *