Le projet de loi de finances 2012 sera adopté au plus tard vendredi

Le projet de loi de finances 2012 sera adopté au plus tard vendredi

Le projet de loi des finances 2012, qui a déjà fait l’objet d’une première lecture et de nombreux amendements, sera approuvé au plus tard la fin de cette semaine, a affirmé le ministre de l’économie et des finances, Nizar Braka.

« Le projet de loi des finances 2012 sera adopté d’ici vendredi prochain », a déclaré M. Baraka, au quotidien+ Al Bayane+ à l’occasion de la journée d’étude sur « la refonte de la loi organique des finances: enjeux et perspectives de mise en Âœuvre », organisée la semaine dernière à Rabat.

Le ministre a, en effet, confirmé que la réunion plénière des députés, prévue pour jeudi et vendredi prochains, sera sanctionnée par un « consensus nécessaire » sur certains amendements pour l’adoption de ladite loi, qui avait fait l’objet d’une deuxième lecture par les membres de la chambre des représentants.

S’agissant de ces amendements, le ministre a annoncé que le gouvernement a manifesté sa volonté de débattre de l’ensemble des amendements proposés par les conseillers en admettant ceux qui sont jugés « acceptables ».

Evoquant les effets de ce retard, le ministre a expliqué que l’ensemble des ministères ont assuré « sans problèmes » leurs dépenses de fonctionnement et d’investissement, tout en soulignant que l’ensemble des départements disposent du budget nécessaires à leur fonctionnement normal.

Il a, en revanche, signalé les effets que peut avoir ce retard sur le monde des affaires sur fond des craintes et des inquiétudes des opérateurs économiques dues notamment au manque de visibilité sur les perspectives et le sort des réformes proposées.

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *