Le président tunisien entame une visite d’Etat en Algérie

0 commentaires, 04/02/2015, Par , Dans Flash

Le président tunisien, Béji Caid Essebsi, a entamé mercredi une visite d’Etat de deux jours en Algérie, à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Le président tunisien a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene, par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et des membres du gouvernement.

Cette visite « offrira l’occasion aux deux chefs d’Etat de se pencher sur les voies et moyens de consolider les liens historiques de fraternité et de solidarité active entre les peuples algérien et tunisien, et de dynamiser davantage la coopération entre les deux pays, au bénéfice de leur développement mutuel et au service de la construction de l’Union du Maghreb arabe », avait indiqué un communiqué de la présidence de la République.

La rencontre permettra aussi aux présidents Bouteflika et Caid Essebsi de « poursuivre la concertation et la coordination entre les deux pays sur des questions d’intérêt commun, notamment au niveau des régions maghrébine et sahélienne, ainsi que de la nation arabe », a-t-on ajouté.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *