Le président mauritanien transféré à Paris pour des soins complémentaires

1 commentaire, 14/10/2012, Par , Dans Flash

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été transféré, dimanche à Paris, où il doit recevoir « des soins complémentaires » après avoir été touché accidentellement, samedi soir, par des coups de feu tirés par une unité de l’armée sur son cortège, alors qu’il revenait d’une excursion dans le nord du pays.

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz est accompagné de son médecin personnel, le Colonel Ahmed Ould Sidi Mohamed.

Le chef de l’Etat mauritanien avait assuré, dans une déclaration à des médias nationaux à l’issue d’une intervention chirurgicale, que son état de santé « ne suscite aucune inquiétude ».

« Je veux, à travers ce mot, tranquilliser tous les citoyens mauritaniens après l’incident survenu accidentellement, sur une piste non goudronnée dans les environs de la localité de Tweila (40 km de Nouakchott) », a-t-il indiqué.

Le ministre mauritanien de la Communication et des relations avec le Parlement, Hamdi Ould Mahjoub avait annoncé, samedi soir, que le président mauritanien et son cortège avaient été la cible d’un coup de feu tiré par erreur par une unité militaire alors que le président revenait à Nouakchott.

Dans une déclaration à la télévision publique mauritanienne, le ministre a ajouté que M. Ould Abdel Aziz est descendu lui-même de la voiture pour se rendre à pied à l’hopital militaire, ce qui signifie, a-t-il dit, que sa blessure « n’est pas grave et son état de santé n’est pas du tout préoccupant ».

Par ailleurs, selon Radio Nouakchott qui cite des « sources informées », les membres de l’unité de l’armée ont ordonné au conducteur du véhicule présidentiel de s’arrêter. Face au refus de ce dernier d’obtempérer, ils ont ouvert le feu, blessant le président.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Un Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *