Le président ivoirien offre un dîner officiel en l’honneur de SM le Roi

Le président ivoirien offre un dîner officiel en l’honneur de SM le Roi
0 commentaires, 19/03/2013, Par , Dans Politique

Le Président de la République de Cote d’Ivoire, M. Alassane Dramane Ouattara, a offert, mardi au palais des Congrès à Abidjan, un dîner officiel en l’honneur de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.

A son arrivée au palais des Congrès, le Souverain a été accueilli par le président ivoirien.

Au début du dîner, SM le Roi a remis au chef de l’Etat ivoirien le Collier du Wissam Al Mohammadi.

Le président Ouattara a remis, de son coté, à SM le Roi la Grand-Croix de l’Ordre National de Cote d’Ivoire, la plus haute distinction décernée par la République de Cote d’Ivoire.

S’adressant au président Ouattara lors de ce dîner, SM le Roi a réitéré « la ferme volonté du Maroc d’ériger avec la Cote d’Ivoire sÂœur, un modèle fécond et prospère, symbole d’une coopération Sud-Sud en Afrique, au service du progrès et du bien-être de nos peuples ».

Relevant que la visite Royale en Cote d’Ivoire « consacre un projet d’avenir pour les deux nations », SM le Roi a souligné la nécessité pour les deux pays de préserver et d’entretenir les liens indissolubles qui les unissent afin de magnifier, dans sa plus belle expression, la fraternité maroco-ivoirienne.

« Il est de notre devoir d’approfondir et d’élargir, sur des bases renouvelées, notre coopération pour relever les nouveaux défis et transformer notre cadre partenarial en réelles opportunités d’échanges, de croissance et de progrès pour nos deux pays », a insisté le Souverain.

Dans une allocution similaire, le président ivoirien a tenu à exprimer la gratitude du peuple ivoirien pour les efforts que SM le Roi n’a cessé de consentir pour le retour de la paix et de la stabilité en Cote d’Ivoire depuis l’éclatement de la crise ivoirienne en septembre 2002, rappelant à cet égard que le Maroc a activement participé à la sortie de crise en Cote d’Ivoire par le biais de l’ONUCI où il compte un contingent fort de plusieurs centaines de soldats.

Le président Ouattara a, par ailleurs, invité les hommes d’affaires marocains à investir en Cote d’Ivoire afin d’accompagner ce pays sur la voix de la reconstruction et du développement durable.

Ont pris part à ce dîner SA le Prince Moulay Ismail et Cherif Moulay Youssef.

Etaient également présents les Conseillers du Souverain, Mme Zoulikha Nasri et M. Fouad Ali El-Himma, ainsi que les autres membres de la délégation officielle accompagnant le Souverain.

Coté ivoirien, ont assisté au dîner le président de l’Assemblée nationale, les responsables des institutions nationales, les membres du gouvernement et plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

Mots Clefs:
Maroc

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *