Le président Hollande annonce une visite au Maroc début 2013

0 commentaires, 05/10/2012, Par , Dans Flash

Le président français François Hollande a annoncé, vendredi à la Valette, qu’il se rendra « avec grand plaisir » en visite au Maroc au début de l’année prochaine pour renforcer les liens d’amitié et les perspectives d’avenir.

« J’aurais grand plaisir à venir au début de l’année prochaine au Maroc », a-t-il affirmé à l’issue d’une rencontre avec le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, en marge du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays du dialogue euroméditerranéen 5+5.

Dans une déclaration à la MAP et à la télévision marocaine, le chef de l’Etat français a mis en valeur les liens « d’amitié profonde » et les rapports « historiques » entre la France et le Maroc qui ont des « perspectives d’avenir » prometteuses.

A cet effet, le Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, et son homologue marocain coprésideront la prochaine Réunion de Haut Niveau (RHN) début décembre, au Maroc, a-t-il souligné.

Après avoir évoqué la relation privilégiée entre le Maroc et la France, M. Hollande a mis l’accent, dans le cadre du dialogue 5+5, sur la nécessaire solidarité entre le Nord et le Sud de la Méditerranée pour permettre aux « pays du Maghreb en transition de la réussir », notamment par « un soutien au développement ».

De son coté, M. Benkirane a souligné que cette rencontre a permis de réitérer le caractère exemplaire des relations entre le Maroc et la France qui ne peuvent qu’aller de l’avant.

Mots Clefs:
Maroc

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *