Le président égyptien promet que son pays « ne laisserait pas Gaza seule »

0 commentaires, 16/11/2012, Par , Dans Flash

Le président égyptien Mohamed Morsi a promis, vendredi au Caire, que son pays « ne laisserait pas Gaza seule », suite à l’agression israélienne qui a fait plusieurs martyrs parmi les Palestiniens.

« Le Caire ne laissera pas Gaza seule », a-t-il affirmé dans une brève déclaration à l’issue de la prière du vendredi.

Tout en qualifiant les raids israéliens à Gaza d' »agression flagrante contre l’humanité », le chef de l’Etat égyptien a souligné que « l’Egypte d’aujourd’hui est différente de l’Egypte d’hier, et que les Arabes d’aujourd’hui sont différents des Arabes d’hier ».

En réaction aux raids israéliens contre Gaza, M. Morsi avait ordonné le rappel de l’ambassadeur d’Egypte en Israël, alors que le ministère égyptien des Affaires étrangères avait convoqué l’ambassadeur israélien.

Le président égyptien avait aussi envoyé son Premier ministre Hicham Qandil à la bande de Gaza en signe de solidarité avec les Palestiniens.

A Gaza, M. Qandil a souligné que le Caire fera tout son possible pour mettre fin à l’agression israélienne contre Gaza.

« L’Egypte oeuvrera afin de mettre un terme à l’agression, pour obtenir la paix et la mise en place d’un Etat palestinien ( ). Nous sommes tous avec vous », a déclaré le Premier ministre égyptien au terme d’une visite à un hopital où sont soignés les Palestiniens blessés dans les raids israéliens.

« Ce que j’ai vu aujourd’hui nous oblige de ne pas abandonner nos efforts ( ). L’Egypte travaille déjà pour obtenir l’arrêt de l’agression israélienne », a déclaré le Premier ministre égyptien.

Au Caire, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées vendredi devant la mosquée d’Al-Azhar, au Caire, pour protester contre l’offensive aérienne israélienne dans la bande de Gaza.

Au moins 20 Palestiniens ont été tués et 235 blessés dans des raids aériens israéliens menés depuis mercredi contre la bande de Gaza.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *