Le Premier ministre malaisien arrive à Gaza

0 commentaires, 22/01/2013, Par , Dans Flash

Le Premier ministre malaisien Najib Razak est arrivé lundi matin dans la bande de Gaza pour une visite dans le territoire palestinien gouverné par le mouvement islamiste Hamas, selon des journalistes de l’AFP et des témoins.

M. Najib est arrivé par le terminal de Rafah, à la frontière avec l’Egypte, l’unique accès à la bande de Gaza qui ne soit pas controlé par Israël.

Accompagné d’une délégation qui comprend son ministre des Affaires étrangères, Anifah Aman, M. Razak doit s’entretenir avec le chef du gouvernement du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, et poser la première pierre d’une école financée par la Malaisie, pays à majorité musulmane.

Le 23 octobre, l’émir du Qatar, cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, avait effectué une visite historique dans l’enclave palestinienne, devenant le premier chef d’Etat à s’y rendre depuis que le Hamas y a pris le pouvoir en 2007 aux dépens de l’Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas.

Le président tunisien Moncef Marzouki est attendu à son tour à Gaza le 9 février, selon des responsables du gouvernement du Hamas.

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *