Le nageur Said Saber remporte la première édition du Morocco Swim Trek à Dakhla

Le nageur Said Saber remporte la première édition du Morocco Swim Trek à Dakhla
0 commentaires, 08/12/2015, Par , Dans Couverture, Sport

Le jeune nageur Said Saber a remporté la première édition de la compétition de nage en eau libre « Morocco Swim Trek » qui a eu lieu du 1er au 6 novembre à Dakhla.

Détenteur du record du Maroc dans deux distances, à savoir le 200m papillon et le 800 mètres nage libre, Said Saber a réalisé l’une de ses meilleures performances lors du Morocco Swim Trek en s’adjugeant l’étape 3 de 10 km avec un temps de 1H 59min et 49sec, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Ouverte aux nageurs amateurs et professionnels, cette compétition composée de 4 épreuves et cumulant un total de 25km, a vu les participants s’affronter à travers une course itinérante, avec chaque jour un nouveau départ et des conditions de nage différentes.

Au-delà de son aspect sportif, le Morocco Swim Trek revêt également des dimensions culturelle et touristique, puisqu’il constitue une occasion de faire connaitre les coutumes et les traditions de la région aux nageurs internationaux.

Ayant pour décors les paysages désertiques et la lagune de Dakhla, le Morocco Swim Trek ambitionne de faire de Dakhla le chef lieu de la compétition en eau libre dans un environnement pur et naturel disposant de tous les ingrédients pour offrir dépassement de soi et dépaysement aux participants, soulignent les organisateurs.

Mots Clefs:
MarocMarocains

À propos reda Tijani

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *