Le ministère est engagé à soutenir les entreprises opérant dans le secteur du transport (Rabbah)

Le ministère est engagé à soutenir les entreprises opérant dans le secteur du transport (Rabbah)

Le ministère de l’Equipement et des Transports est engagé à soutenir les entreprises opérant dans le secteur pour que celles-ci tirent profit des avantages financiers

à travers le soutien des investissements dans ce secteur, a souligné M. Aziz Rabbah, ministre de l’Equipement et des Transports.

Lors d’une réunion élargie tenue récemment avec les cadres et responsables de la direction du transport au niveau national, M. Rabbah a indiqué que le soutien de son département se fera à travers un appui des investissements dans le secteur du transport et la garantie des conditions saines et transparentes pour la concurrence en partant de trois principes à savoir « une économie développée, une entreprise productive et un citoyen bénéficiaire ».

Le ministère ambitionne de faire du transport un secteur qui soit capable de répondre aux attentes des citoyens et en même temps capable de faire face aux défis de la concurrence mondiale, indique un communiqué du ministère.

M. Rabbah a par ailleurs souligné que la fusion des deux secteurs du transport et de l’équipement ne sera pas seulement une décision administrative mais une fusion globale visant à inciter les directeurs régionaux et provinciaux à traiter sur le même pied d’égalité les deux secteurs, soulignant dans ce cadre que « les administrations centrales sont au service de tous ».

Lors de cette réunion marquée par la présentation de deux exposés sur « l’immatriculation des voitures au Maroc » et « les activités de l’environnement routier », le ministre a réaffirmé son engagement pour la mise en place d’un programme de motivation dédié à tous les fonctionnaires de manière équitable.

Il a, à cette occasion, insisté sur la nécessité d’ouvrir des canaux de communication et de former une commission qui veillera à organiser une journée d’étude pour discuter de la situation de la direction du transport.

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *