Le ministère du transport lance une application mobile pour la consultation des infractions au code de la route

Le ministère du transport lance une application mobile pour la consultation des infractions au code de la route

Le ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique a annoncé, jeudi par voie de communiqué, avoir lancé une application mobile pour la consultation des infractions au code de la route, et ce dans le cadre de l’amélioration continue des services rendus aux usagers.

Après une identification moyennant le numéro de la carte nationale d’identité et le numéro du permis de conduire sur les smartphones et tablettes, les propriétaires des véhicules ainsi que les conducteurs peuvent consulter en temps réel les éventuelles infractions enregistrées à leur encontre, sans se déplacer à l’administration, explique le communiqué, soulignant que les usagers s’informent notamment sur le type de l’infraction, sa date et son lieu et également sur le nombre de points à retirer et le montant de l’amende à payer.

Le ministère précise que, dans le cas des infractions enregistrées par les radars fixes, l’application affiche aussi la photo du véhicule faisant objet de verbalisation.

L’accès aux informations est rapide grâce à un design dynamique et un mode de navigation intuitif, ajoute le communiqué.

infractions

Mots Clefs:
Maroctransport

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *