Le Ministère de l’Education Nationale publie la liste des personnes occupant illégalement des logements fonctionnels et administratifs

Le Ministère de l’Education Nationale publie la liste des personnes occupant illégalement des logements fonctionnels et administratifs

Le Ministère de l’Education Nationale a décidé de publier, sur son site électronique, selon les délégations et académies, la liste des personnes occupant illégalement des logements fonctionnels et administratifs.

La publication de cette liste a pour objectif « d’informer l’opinion publique nationale et la famille de l’enseignement, et de faire connaître l’identité des fonctionnaires qui exploitent illégalement ces logements et qui continuent à les occuper en dépit de la fin de leurs missions, leur révocation, leur transfert dans d’autres villes ou encore leur départ en retraite », indique lundi un communiqué de ce département.

Cette décision intervient après que  » le ministère ait pris toutes les mesures administratives et légales en vigueur qui ont permis, jusqu’à ce jour, de récupérer 1069 logements dont ont bénéficié de nouveaux fonctionnaires. Des poursuites judiciaires sont en cours et des verdicts n’ont pas encore été mis en application ».

Selon le communiqué, les multiples plaintes qui parviennent au ministère concernant notamment le logement réservé à l’administration pédagogique, les observations des députés et des conseillers, représentants de la nation, et l’intérêt que porte la presse à ce sujet, sont autant de raisons justifiant la publication de cette la liste.

Le ministère a, par la même occasion, exhorté toutes les personnes concernées à s’engager à restituer le logement à l’administration dans les plus brefs délais, invitant tous ceux qui l’ont déjà fait à en informer la délégation régionale afin que leurs noms soient retirés de la liste publiée.

Mots Clefs:
Education

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *