Le ministère de la culture voudrait créer une dynamique culturelle locale

Le ministère de la culture voudrait créer une dynamique culturelle locale
0 commentaires, 21/01/2012, Par , Dans Culture

Le ministre de la culture, M. Mohamed Amine Sbihi, a exprimé, jeudi à Rabat, la détermination de son département à adopter une culture de proximité,

en collaboration avec les collectivités territoriales, en vue de créer une dynamique culturelle locale.

Le ministre de la culture a souligné, lors d’une rencontre avec l’ambassadeur de France au Maroc, M. Bruno Joubert, que l’objectif de cette démarche est de répondre aux attentes de la population et mettre en place plusieurs structures culturelles dans les différentes régions du Royaume, ce qui nécessite le lancement d’un programme d’action répondant à ces attentes.

Lors de cette rencontre, M. Sbihi a mis en avant la politique de gestion du secteur à travers l’élargissement des domaines de création, conformément aux dispositions de la nouvelle constitution dans ce sens, indique un communiqué du ministère de la culture.

De son coté, M. Joubert a affirmé que le Maroc, de par son histoire, son patrimoine et son climat, est en mesure de drainer un nombre croissant de touristes en essayant de créer une complémentarité entre les programmes des secteurs du tourisme et de la culture.

Les discussions entre les deux parties ont porté sur plusieurs sujets dont la coopération culturelle entre les deux pays et les grandes lignes du programme de la saison culturelle des instituts français existant au Maroc, au titre de l’année 2012, ajoute le communiqué.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *