Le Marocain Karim Bencherifa, l’entraîneur de football le mieux payé en Inde

Le Marocain Karim Bencherifa, l’entraîneur de football le mieux payé en Inde
0 commentaires, 20/11/2012, Par , Dans Couverture, Sport

Le technicien marocain Karim Bencherifa vient de prendre les rênes du prestigieux club indien de football Mohun Bagan au terme d’un contrat de deux ans.

Selon des médias locaux, Bencherifa, présenté officiellement lundi à la presse à Calcutta (Est), devient le coach le mieux rémunéré de la ligue professionnelle (I-Ligue).

Le Marocain de 44 ans avait déjà remporté trois Coupes avec Mohun Bagan lorsqu’il l’a entrainé entre 2008 et 2010 avant de conduire Salgaocar de Goa au titre de champion national.

Son contrat n’expirait pourtant qu’en mai 2013 mais il a accepté de revenir à son ancienne équipe actuellement en difficultés.

« Karim Bencherifa est l’un des meilleurs entraîneurs de football en Inde et nous sommes contents qu’il ait accepté de diriger Mohun Bagan », a déclaré le Secrétaire général du club, Srinjoy Bose.

Mon principal objectif est de reprendre le titre de la Ligue professionnelle, a déclaré, pour sa part, l’entraîneur marocain cité par l’agence de presse indienne Press Trust of India.

Lors de son premier point de presse repris sur le site de son nouveau club, Benchrifa s’est dit parfaitement prêt à relever ce nouveau défi.

Les responsables du club phare de Calcutta, l’un des plus anciens d’Asie, espèrent remettre leur équipe sur les rails après un début de saison ardue.

Sacré en 2011 meilleur entraîneur par l’association des joueurs professionnels et la fédération de football en Inde, le Marocain était pressenti pour conduire les Wonder Boys, sélection nationale indienne.

Mots Clefs:
Football

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *