Le Maroc proteste contre la présentation de sa carte amputée de son Sahara lors d’un forum à Doha

Le Maroc proteste contre la présentation de sa carte amputée de son Sahara lors d’un forum à Doha

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalif, a protesté auprès des autorités du Qatar contre l’amputation du Maroc de son Sahara dans une carte lors de la présentation dimanche des pays participants au 12ème Forum international de Doha.

Dans une déclaration à la MAP, M. El Khalfi s’est dit « étonné de constater que le Maroc ait été coupé de ses provinces du sud au cours de la présentation des participants en ouverture du forum ». Suite à « cette erreur qui attente à un pays arabe frère », le ministre a affirmé avoir protesté officiellement auprès des autorités de Doha au plus haut rang de l’Etat.

« Les autorités qatariotes ont aussitot présenté des excuses officielles pour cette erreur dont elles attribuent la responsabilité aux organisateurs, une société étrangère », a-t-il ajouté.

Le ministre conduit une importante délégation à ce forum, composée notamment du maire de Rabat, Fathallah Oualalou, du directeur général de la Bourse de Casablanca, Karim Hajji et de responsables du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Le forum de Doha offre un cadre de réflexion et de dialogue sur les questions en lien avec le développement durable et les défis qui en découlent en termes d’investissement, d’enseignement, de santé et de lutte contre la pauvreté.

Mots Clefs:
MarocSahara

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *