Le Maroc plaide pour des décisions arabes « influentes et efficaces » face à l’agression israélienne contre Gaza

Le Maroc plaide pour des décisions arabes « influentes et efficaces » face à l’agression israélienne contre Gaza

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Othmani a appelé, samedi au Caire, à l’adoption de décisions « influentes et efficaces » face à l’agression israélienne contre la bande de Gaza.

« Nous traversons une conjoncture historique qui nous interpelle à adopter des décisions influentes et efficaces face à l’agression israélienne contre la bande de Gaza », a-t-il dit à l’ouverture d’une réunion urgente du Conseil de la Ligue arabe, tenue au niveau des ministres des Affaires étrangères, précisant que « la Oumma arabe fonde de grands espoirs pour adopter des décisions fortes, efficaces et influentes, s’écartant des méthodes traditionnelles » dans le traitement de ce dossier.

M. El Othmani a appelé la communauté internationale, « qui a longtemps gardé le silence sur ce type de crimes, à se joindre également à ceux qui parlent d’une seule voix pour faire pression sur Israël pour qu’il cesse ses crimes dans la bande de Gaza ».

Il a aussi réitéré le soutien du Maroc au peuple palestinien, notamment les Gazaouis, face à ces agressions, saluant la ferme détermination des Palestiniens à défendre leurs droits en dépit du blocus, des pressions et des bombardements.

Cette réunion sera consacrée à l’examen des moyens à mettre en place pour permettre l’arrêt de l’agression israélienne contre Gaza.

Mots Clefs:
Maroc

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *