Le Marathon international de Marrakech, classé premier au niveau africain par l’IAAF

Le Marathon international de Marrakech, classé premier au niveau africain par l’IAAF
0 commentaires, 04/01/2013, Par , Dans Sport

Le Marathon international de Marrakech est classé 1er au niveau africain et 25è à l’échelle mondiale par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), a indiqué, jeudi soir à la ville ocre, le président du comité organisateur du Marathon, Mohamed Knidiri.

« Ce classement honorable » de ce rendez-vous annuel d’athlétisme, placé sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, est une consécration des « résultats remarquables » qu’ont signé les coureurs lors des éditions passées, a ajouté M. Knidri, également président de l’Association Grand Atlas.

Quelque 950 athlètes étrangers (messieurs et Dames) ont été inscrits à la 24è édition, dont le coup d’envoi sera donné le 27 courant, a-t-il annoncé, notant que les organisateurs s’attendent à une participation de 2000 coureurs étrangers et d’autant d’athlètes marocains.

Le budget de cette édition 2013 est de plus de 2 millions de DH, soit une hausse notable par rapport aux éditions précédentes, a-t-il souligné, relevant que les récompenses ont augmenté, quant à elles de 15 pc.

Il a précisé, à cet égard, que l’athlète qui affichera un temps inférieur à 2h06 min remportera une prime supplémentaire de 10.000 dollars, ajoutant qu’en signe d’encouragement de l’athlétisme marocain, les organisateurs ont par ailleurs décidé d’octroyer des récompenses aux 15 premiers marocains et aux 10 premières marocaines à atteindre la ligne d’arrivée.

A rappeler que le record du marathon international de Marrakech est toujours détenu par le Marocain Abdelkader El Mouaziz avec un chrono de 2 h 08 min 15 s, qu’il a réalisé en 1999.

S’agissant du semi-marathon, M. Knidiri a souligné que la nouveauté est la présence attendue de Hicham El Guerrouj en signe d’appui et d’encouragement à la réussite de cette édition.

La 24ème édition du Marathon international de Marrakech bénéficie du soutien du ministère de la jeunesse et des sports, de la Fédération Royale marocaine d’athlétisme et de la Wilaya de Marrakech-Tensift-Al Haouz.

Mots Clefs:
MarocainsMarrakech

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *