Le Mali confirme la présence des combattants du Polisario dans les rangs des djhadistes au Nord

0 commentaires, 06/02/2013, Par , Dans Flash

Le ministre malien des Affaires étrangères, Tiéman Coulibaly, a confirmé la présence parmi les groupes terroristes pourchassés dans le Nord-Mali, de combattants issus des rangs du Polisario.

« Ils n’étaient que 500 dijihadistes au départ. Aujourd’hui, ils sont entre 5.500 et 7.000 hommes. Ces groupes djihadistes ont été rejoints par des jeunes sans perspectives y compris par des jeunes sahraouis des camps » de Tindouf sous le controle du Polisario au sud de l’Algérie, a-t-il déclaré dans un entretien publié mardi par le site d’informations français Atlasinfo.

Face à cette menace terroriste, M. Coulibaly a tenu à remercier le Maroc pour son soutien au Mali, y compris sur les plans humanitaire, diplomatique et de la coopération militaire, rappelant que la résolution 2085 pour permettre à son pays de recouvrer son intégrité territoriale a été votée sous la présidence marocaine du Conseil de Sécurité de l’ONU.

« Le Maroc a toujours soutenu et continue de soutenir le Mali et son intégrité territoriale. Nous comptons fortement sur ce soutien et sur la coopération avec le Maroc pour venir à bout de cette menace terroriste », a-t-il souligné.

De même, a-t-il ajouté, « nous comptons sur l’aide et le soutien du Maroc qui est un pays frère avec lequel nous avons des relations historiques » et qui « a été le premier pays dont nous avons reçu une aide humanitaire, avec l’envoi de plusieurs cargos ».

« Aujourd’hui, malgré notre situation très difficile, le Maroc n’a pas changé sa coopération avec le Mali. Il continue de recevoir nos étudiants. Il nous a accordé deux fois plus de bourses pour nos étudiants que les années précédentes et a continué à accueillir nos officiers dans ses écoles et académies militaires », s’est-il félicité.

Mots Clefs:
Maroc

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *