Le Hamas demande au Hezbollah de retirer ses forces de Syrie

0 commentaires, 17/06/2013, Par , Dans Flash

Le mouvement palestinien Hamas a demandé, lundi, au Hezbollah libanais de retirer ses forces de Syrie, affirmant que son implication contribuait à la « polarisation confessionnelle » dans la région.

« Nous demandons au Hezbollah de retirer ses forces de Syrie et l’appelons à garder ses armes tournées uniquement vers l’ennemi sioniste, étant donné en particulier que leur implication en Syrie a contribué à une augmentation de la polarisation confessionnelle dans la région », souligne le mouvement palestinien dans un communiqué.

Pour le Hamas, « la cause palestinienne est la question centrale de la nation arabe et islamique, et la résistance à l’occupation sioniste est la mission fondamentale et il faut garder le cap de la résistance quelles que soient les circonstances ».

Il a, dans ce sens, réitéré son soutien au « droit inaliénable du peuple syrien à la liberté et à la dignité ».

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait déclaré vendredi que son mouvement, dont l’aide a été considérée comme déterminante dans la reprise de la ville de Qousseïr début juin par l’armée syrienne, continuerait à se battre aux côtés du régime de Damas.

La Syrie est en proie depuis mars 2011 à une révolte populaire hostile au régime Bachar al-Assad devenue au fil des mois guerre civile. Les violences y ont fait depuis plus de 93.000 morts selon l’ONU

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *