Le Groupe marocain Alliance Construction décroche un contrat de construction de 5000 logements au profit des agents de la police ivoirienne

Le Groupe marocain Alliance Construction décroche un contrat de construction de 5000 logements au profit des agents de la police ivoirienne
0 commentaires, 06/12/2012, Par , Dans Economie

Le Groupe marocain Alliance Construction a décroché un contrat de construction de 5000 logements sociaux au profit des agents de la police ivoirienne, indique-t-on auprès du ministère ivoirien de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme.

La convention entre le gouvernement ivoirien et le partenaire marocain, signée à Paris en marge de la réunion du Groupe consultatif sur le financement du Programme national de développement (PND) en Cote d’Ivoire, porte sur la construction dans un premier temps de plus 1000 logements sociaux d’un projet global de 5000 destinés aux éléments de la police.

En vertu de l’accord, l’Etat ivoirien s’engage à fournir les terrains, faciliter les procédures et alléger la fiscalité.

En ce qui concerne la présence des promoteurs immobiliers en Cote d’Ivoire, le Groupe Addoha, avait signé en novembre dernier un protocole d’accord avec le gouvernement ivoirien en vue de la construction de 2600 logements. Cet investissement sera mené par Addoha Cote d’Ivoire.

L’investissement dans l’immobilier en terre ivoirienne n’est pas le premier pour le groupe dirigé par Anas Sefrioui qui a déjà lancé, en novembre 2011, la construction d’une cimenterie à Abidjan. Menée par Ciments d’Afrique Cote d’Ivoire, cette infrastructure cimentière développera une capacité de production de 500.000 T/an. l’achèvement des travaux de construction est prévu pour juin 2013.

Mots Clefs:
Gouvernement

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *