Le Gouvernement Âœuvre dans la transparence et le respect des exigences de la crédibilité (Abdelillah Benkirane)

Le Gouvernement Âœuvre dans la transparence et le respect des exigences de la crédibilité (Abdelillah Benkirane)

Le Secrétaire Général du Parti Justice et Développement (PJD), Abdelillah Benkirane, a souligné samedi soir à Casablanca la nouvelle démarche de son gouvernement qui privilégie la transparence, la clarté et la crédibilité.

Intervenant à l’ouverture des travaux du 3ème congrès régional de son parti placé sous le signe « Tous contre la prévarication et l’absolutisme et tous pour une réelle démocratie », M. Benkirane a salué la détermination des membres de son gouvernement à résoudre les grands problèmes de société notamment dans les domaines de l’emploi, la santé et l’éducation, appelant à la coordination des efforts et à la mobilisation des citoyens autour des projets de réforme portés par le gouvernement, et ce aux fins de permettre la matérialisation de son programme dédié prioritairement aux couches précarisées de la société.

Et le Chef de gouvernement d’affirmer que la coalition gouvernementale dirigée par son parti a pu, en dépit des difficultés, instauré un nouvel climat politique qui promeut les valeurs de la solidarité et préserve la stabilité et la paix sociale dans le Royaume, faisant ainsi de notre pays un modèle dans le monde arabe.

Tout en évoquant les grands chantiers ouverts par son gouvernement en vue d’asseoir une justice sociale et répondre aux revendications exprimées par les acteurs sociaux et économiques, M. Benkirane a appelé à plus d’efforts pour lutter contre la prévarication et l’économie de rente et aussi réduire la fracture sociale.

De même, Bassima Hakaoui, Présidente de l’organisation des femmes du PJD, a estimé que son parti est plus que jamais appelé à poursuivre son travail sur le chemin des réformes et de l’édification démocratique, indiquant que l’expérience de son parti dans les champs politique et social peut être d’une grande utilité dans la recherche de réponses aux attentes des citoyens.

A propos de ce congrès régional, elle a mis en avant son importance dans l’évaluation de l’action de son parti et la définition des perspectives ainsi que l’émergence de nouvelles élites capables d’affronter les défis à venir.

Pour sa part, le secrétaire régional du parti à Casablanca, Abdelkrim El Houichri, a souligné la délicatesse de la conjoncture actuelle, tout en appelant les partis politiques, les organisations de la société civile et l’ensemble des citoyens, à faire montre de patriotisme et de responsabilité et ce, en vue de relever ensemble le défi du changement.

Mots Clefs:
Casablanca

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *