Le globe-trotter marocain Bahcine El Kharrad fait arrivé en Jordanie

Le globe-trotter marocain Bahcine El Kharrad fait arrivé en Jordanie
0 commentaires, 05/02/2014, Par , Dans Couverture, Sport

Le globe-trotter marocain Bahcine El Kharrad est arrivé mercredi en Jordanie, 11ème étape de sa tournée dans le monde arabe, porteur d’un message de la paix de l’association Scoutisme Hassania Marocain.

M. El Kharrad est arrivé en Jordanie en provenance de la Turquie, le seul pays non arabe de son périple, où il avait fait escale le 26 janvier après avoir visité plusieurs pays arabes depuis qu’il avait entrepris son périple à pied, le 2 juin 2013 depuis Rabat.

A son arrivée en Jordanie, le globe-trotter marocain a été reçu par l’ambassadeur du Maroc à Amman, Lahcen Abdelkhalek, qui l’a assuré de la disposition de l’ambassade à favoriser les conditions de réussite de l’étape jordanienne de son périple qui véhicule un message noble à l’adresse de tous les peuples arabes.

Dans une déclaration à la MAP, l’aventurier marocain a précisé qu’en coordination avec les associations jordaniennes de scouts, il entend planter en Jordanie un arbre comme témoin d’amitié, de paix et de fraternité, comme il l’a fait à toutes les étapes franchies jusqu’à présent.

Sur le chemin de retour au Maroc, le globe-trotter marocain se rendra en Egypte, au Soudan, en Libye, en Tunisie, en Algérie et en Mauritanie avant de regagner la mère patrie à travers les provinces du sud, après avoir planté dans chaque pays visité un arbre, symbole de fraternité et de solidarité.

Originaire d’Agadir, Bahcine El Kharrad a visité, dans le cadre de son long voyage, l’Egypte, le Yémen, le sultanat d’Oman, les Emirats arabes unis, le Qatar, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, le Koweït et la Turquie, porteur d’un message de paix, de tolérance et de solidarité.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Yassine Nasim

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *