Le fils d’un ex-chef rebelle tchétchène tué en Syrie au côté des insurgés

0 commentaires, 22/08/2012, Par , Dans Flash

Le fils d’un ancien chef rebelle des guerres de Tchétchénie, Roustam Guelaïev, a été tué en Syrie en combattant au coté des forces rebelles, a annoncé mercredi le site islamiste tchétchène Kavkazcenter.com.

Roustam Guelaïev, 24 ans, fils du chef de guerre Rouslan Guelaïev, est arrivé en Syrie cet été « avec un groupe de volontaires » pour combattre les forces gouvernementales, précise Kavkazcenter, citant des sources au sein de la diaspora tchétchène réfugiée en Europe.

Il a été tué entre le 11 et le 13 août, lors d’un combat entre un groupe rebelle et des forces gouvernementales, selon ces sources. Son corps a été transporté en Tchétchénie où il a été enterré vendredi dernier.

Rouslan Guelaïev a été l’un des principaux chefs militaires indépendantistes pendant la première guerre de Tchétchénie contre les forces fédérales russes (1994-1996). Il a été tué en 2004 dans un affrontement avec les forces russes dans la région voisine du Daguestan.

La seconde guerre de Tchétchénie, qui a commencé en 1999, ne s’est pas terminée avec la prise de controle en 2000 des principales villes par les forces russes, les rebelles multipliant embuscades et attentats pendant des années.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *