Le Festival de Casablanca du 23 au 25 août

Le Festival de Casablanca du 23 au 25 août

Le Festival de Casablanca sera de retour, du 23 au 25 août prochain, après une interruption de deux ans, pour réaffirmer l’identité d’une ville multiple, intense et en constante mutation, ont souligné lundi soir les organisateurs.

Ce festival s’inscrit dans la relance artistique que connait la métropole depuis quelques années. Innovant à chaque édition, cet événement artistique vise à transporter les Casablancais à travers les continents, les cultures et les styles musicaux, ont indiqué les organisateurs lors d’une conférence de presse pour présenter l’événement.

Cette édition sera sous le sceau de la musique orientale en accueillant la tournée mondiale Arab Idol et des musiciens de talent du Moyen orient. Les jeunes talents et talents marocains confirmés y auront également leur place.

Vingt-cinq artistes devront se produire, avec pas moins de trois concerts par scène, sur les trois sites aménagés à El Hank, Ben M’sick et Sidi Bernoussi.

La relance du festival était un défi pour les organisateurs, a indiqué en substance le maire de Casablanca et président du comité d’organisation Mohamed Sajid.

Parmi les têtes d’affiches figurent notamment Elissa, Najwa Karam, Fares Karam, Melhem Zein et bien d’autres aux côtés des Marocains Najat Atabou, Saad Lemjerad, Asmaa Lamnawar ou encore Don Big.

Le troisième et dernier jour sur la scène d’El Hank, le Festival accueillera la star montante de la musique arabe, le Palestinien Mohammad Assaf, vainqueur d’Arab Idol ainsi que les finalistes du même concours qui ont choisi le Maroc comme une des trois étapes officielles de leur tournée régionale après Dubaï et l’Egypte.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *