Le doyen des Marocains est âgé de 114 ans et a 170 fils et petits-fils

Le doyen des Marocains est âgé de 114 ans et a 170 fils et petits-fils

Le doyen des Marocains, Haj Kalkoul, est âgé de 114 ans, a 170 fils et petits-fils et vit dans l’Oriental, rapporte le journal « Al Massae » dans son numéro de mardi.

Alias El Kbaili (de la Kabylie), Haj Kalkoul qui exerçait la profession de coiffeur dans les souks et les villes de la Région orientale, est issu d’une famille d’origine algérienne qui avait immigré de Msirda (village situé aux frontières algéro-marocaines) à Oujda en 1941, époque où les frontières entre les deux pays n’existaient pas encore, selon le journal.

Haj Kalkoul se souvient encore de l’époque au cours de laquelle l’Algérie était sous occupation française, période pendant laquelle il hébergeait les Moujahidines algériens dans sa maison et leur fournissait nourritures et médicaments en compagnie de sa deuxième épouse aujourd’hui âgée de 85 ans.

Le doyen des Marocains a eu au total 10 enfants, 4 de son premier mariage avec son épouse décédée, 6 de sa deuxième épouse avec qui il vit actuellement et quelque 60 petits-fils et 100 petits-fils.

Expliquant le secret de cette longévité, ses proches dévoilent qu’il mène une vie simple et qu’il n’a jamais fumé, ni bu d’alcool.

Mots Clefs:
AlgérieMarocains

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *