Le diable dans le film la Bible est Marocain… et il ressemble à Obama

Le diable dans le film la Bible est Marocain… et il ressemble à Obama
0 commentaires, 19/03/2013, Par , Dans Monde

Depuis lundi dernier, une production hollywoodienne La Bible, tournée au Maroc et diffusée sur la chaîne History Channel, fait polémique dans la presse à l’étranger et sur le net. En cause, le personnage de Satan ressemble étrangement au Président américain Barack Obama. Un personnage diabolique incarné par l’acteur marocain Mohamed Mehdi Ouazzani.

Chaque dimanche, depuis le 3 mars dernier, la chaîne History Channel diffuse une mini-série intitulée « The Bible » à 20h30, tournée dans la ville d’Ouarzazate. Alors que les deux premiers épisodes ont été diffusés sans aucune polémique, le troisième épisode diffusé dimanche 17 mars, a fait, lui, couler beaucoup d’encre. La raison : le personnage représentant Satan, incarné par l’acteur marocain Mohamed Mehdi Ouazanni, ressemble comme deux gouttes d’eau à Barack Obama.

Satan versus Obama

Il a fallu un simple gros plan de quelques secondes sur le visage verdâtre de Satan, emmitouflé dans sa cape noire, demandant à Jésus de se soumettre à lui avec un accent français, pour que des dizaines de milliers de téléspectateurs se ruent sur leur compte Twitter pour souligner l’étrange ressemblance entre Satan et Barack Obama. Bon nombre d’entre eux se sont même demandés si l’équipe du film n’avait pas fait exprès de jouer avec cette ressemblance afin de diaboliser le président américain.

L’équipe du film n’a pas eu d’autre choix que de réagir face à cette polémique. « C’est de la pure foutaise ! », a lancé Roma Downey, la créatrice de la série et épouse du célèbre producteur de la série Mark Burnett, au New York Times. Pour elle, de telles accusations n’ont que pour objectif, de discréditer la série, surtout qu’elle connait un immense succès et est suivie chaque semaine par une dizaine de millions de téléspectateurs. « Mark et moi avons de l’amour et un réel respect pour notre président qui est un bon chrétien » a-t-elle tenu à ajouter.

CNN rappelle que le couple a soutenu Barack Obama lors de sa première campagne présidentielle en 2008 après lui avoir versé près de 10 000 dollars. De son coté, la maquilleuse de la série a également voulu s’exprimer pour taire la polémique en affirmant qu’en maquillant l’acteur marocain, elle avait nullement en tête d’en faire un Obama diabolique.

Du pain béni pour l’acteur marocain

Alors que certaines publications comme Time s’amusent à publier des sondages sur leur site pour savoir si leurs lecteurs pensent que le personnage de Satan ressemble à Obama, d’autres s’intéressent à l’acteur marocain Mohamed Mehdi Ouazanni, qui en réalité ne ressemble en rien à Obama ou… à Satan. Un role aussi sombre que celui de l’ange noir, lui permet d’être sous les projecteurs à Hollywood. Du pain béni pour notre acteur qui se fait une publicité gratuite aux frais du diable ! Ce n’est pas la première fois que Mohamed Mehdi Ouazanni incarne un personnage noir dans un film ou qu’il joue dans une production biblique. C’est d’ailleurs pour son importante filmographie dans ce genre de film que les producteurs de The Bible l’ont choisi.

Depuis 1997, il enchaine des petits roles dans une série de films qui n’ont d’autre décor que le désert saharien ou comme accessoires des spartiates et de longues robes drapées. En 1997, il joue dans le film « La Bible », en 2000 « Au commencement…la terre promise », puis en 2006, il apparait dans les « 10 Commandements », 2008, il joue dans « Jeremia ». Décidément, Satan le poursuit et ironie du sort, il joue en 2007 dans le film marocain « Les Anges de Satan ». …

Quant à la série The Bible, le dernier épisode est prévu pour le 31 mars, le lundi de Pâques.

Bande annonce de l’épisode avec Satan, incarné par l’acteur marocain Mohamed Mehdi Ouazzani

Mots Clefs:
Maroc

À propos François Deville

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *