Décès de quadruplés à Ksar Lakbir : Le ministère de la santé s’explique

Décès de quadruplés à Ksar Lakbir : Le ministère de la santé s’explique

Décès de quatre nouveaux nés chez une femme originaire de Ksar Lakbir, la femme a accouché à domicile de quadruplés avant terme de 6 mois et 3 semaines, tous de très faible poids de naissance, compris entre 500 et 650 grammes et souffrant tous de détresse respiratoire avancée.

La parturiente a été admise à la maternité hospitalière de la ville de Ksar Lakbir, le 25 janvier à 15h 30mn après un accouchement réalisé de manière traditionnelle à domicile d’un premier nouveau-né, de sexe masculin, admis à l’hôpital en détresse respiratoire.

Une fois admise à la maternité de l’hôpital Ksar Lakbir, la femme a accouché du 2ème nouveau-né de sexe masculin, puis d’un 3ème nouveau-né de sexe féminin, et d’un quatrième nouveau-né.

Vu l’état respiratoire très critique et le poids de naissance très faible des nouveau-nés, un transfert par ambulance a été assuré d’urgence vers l’hôpital provincial de Larache. Malheureusement deux nouveau-nés sont arrivés décédés, indique le ministère, soulignant que pour sauver les deux autres nouveau-nés, un transfert surveillé a été décidé vers le service de néonatologie du centre hospitalier régional de Tétouan.

Malgré les soins spécialisés prodigués par l’équipe médicale et paramédicale de l’hôpital de Tétouan, les deux nouveau-nés sont décédés après leur admission, constate le communiqué.

Le ministère de la santé a exprimé ses sincères condoléances à la famille des quadruplés, le ministère de la Santé tient à rappeler l’importance du suivi médical pendant la grossesse aussi bien pour la maman que le nouveau-né afin d’éviter d’éventuelles complications pendant ou après l’accouchement.

À propos Abdellah Miloudy

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *