Le commandement de la coalition arabe annonce la fin de la trêve au Yémen

0 commentaires, 02/01/2016, Par , Dans Flash

Le commandement de la coalition pour l’appui à la légitimité au Yémen a annoncé, samedi, la fin de la trêve qui était en vigueur dans le pays depuis le 15 décembre, à cause du manque de sérieux des milices houthies et de leurs alliés.

Dans un communiqué publié par l’agence officielle saoudienne SPA, le commandement précise que les milices houthis et les forces du président déchu, Ali Abdallah Saleh, procédaient à des attaques répétées contre le territoire du Royaume d’Arabie Saoudite, visé notamment par des tirs de missiles balistiques récemment.

La coalition accuse les rebelles houthis et leurs alliés de tirer sur des postes frontaliers saoudiens, d’entraver les aides humanitaires et de s’emparer de produits alimentaires et médicaux destinés au peuple yéménite, ainsi que de continuer à bombarder les habitations à tuer et à arrêter les civils yéménites dans des villes sous leur contrôle.

Par conséquent, conclut le communiqué, le commandement a décidé de mettre fin de la trêve au Yémen à partir de 14h00 ce samedi (11h00 GMT).

À propos Ahmed Belaarej

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *