Le chef d’Al-Qaïda au Pakistan tué par un drone américain (Service des renseignements pakistanais)

0 commentaires, 09/02/2012, Par , Dans Flash

Le chef d’Al-Qaïda au Pakistan, le Pakistanais Badar Mansoor, a été tué jeudi par le missile d’un drone américain dans le nord-ouest du pays

, principal sanctuaire dans le monde de l’organisation, selon le service des renseignements pakistanais. »Il a péri dans la nuit dans une attaque de ces avions sans pilote de la CIA à Miranshah, la principale ville du district tribal du Waziristan du Nord, bastion des talibans pakistanais alliés à Al-Qaïda », ont indiqué plusieurs responsables des renseignements pakistanais ainsi qu’un responsable du groupe d’insurgés de Mansoor.

Badar Mansoor, âgé de 40 ans, est originaire de Dera Ghazi Khan, dans le centre du Pakistan. Il était le principal responsable de plusieurs des attentats suicide, perpétrés principalement par les talibans pakistanais alliés à Al-Qaïda.

Il s’était installé à Miranshah, il y a plusieurs années, et avait installé dans les environs un camp d’entraînement de son groupe nommé Harakat Al-Moujahidine. Il entraînait aussi et envoyait des combattants en Afghanistan, selon les services de renseignements.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *