Le 22ème Rallye Aicha des Gazelles du 17 au 31 mars

Le 22ème Rallye Aicha des Gazelles du 17 au 31 mars
0 commentaires, 04/02/2012, Par , Dans Sport

La 22ème édition du Rallye Aicha des Gazelles, compétition 100 pc féminine qui se déroule dans les somptueux décors du grand Sud marocain

, se tiendra du 17 au 31 mars prochain, a-t-on appris auprès des organisateurs à Paris.Quelque 150 équipages seront cette année au départ de la course au port français de Sète (Sud de la France), avant de parcourir les différentes étapes de cette aventure humaine et sportive, à travers le désert marocain, jusqu’à la ville d’Essaouira, traditionnel point d’arrivée du Rallye.

Cette édition est parrainée par l’acteur français Bruno Solo qui commentera chaque étape à travers une émission quotidienne à suivre sur la chaîne de télévision française « M6 ».

Fondé en 1990, cet événement est parvenu à devenir une référence féminine des rallyes, associant à la fois « aventure humaine, dépassement de soi, éco-responsabilité, entraide et partage ».

Ouvert à des femmes de 18 à 65 ans, de différentes nationalités, le Rallye Aïcha des Gazelles développe une vision originale de la compétition automobile: « pas de vitesse et pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste ».

« Sans autre sélection que leur détermination, quel que soit leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les participantes de ce Rallye viennent vivre aux commandes d’un 4×4, d’un Crossover, d’un Quad, d’un camion, d’une moto, une compétition sans vitesse dans le respect des populations locales et de l’environnement », soulignent les initiateurs.

A travers son association « Coeur de Gazelles », le Rallye s’est mobilisé autour d’un problème de santé publique en se rendant dans des régions reculées du sud du Maroc, avec le soutien du gouvernement marocain.

Depuis 2001, pendant toute la durée du rallye, une caravane médicale, mise en place grâce à la logistique de la course, va au-devant des populations les plus défavorisées du Maroc.

Mots Clefs:
Maroc

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *