L’armée thaïlandaise renverse le gouvernement

L’armée thaïlandaise renverse le gouvernement
0 commentaires, 22/05/2014, Par , Dans Couverture, Monde

L’armée thaïlandaise a annoncé, jeudi, avoir renversé le gouvernement et suspendu la Constitution à l’issue d’un coup d’Etat. 

« La Constitution de 2007 est suspendue, à part le chapitre sur la monarchie », a indiqué un porte-parole militaire à la télévision, en affirmant que cette mesure permettra de « diriger le pays en douceur ».

L’armée, qui a décidé de maintenir le Sénat, a ordonné au Premier ministre renversé Niwattumrong Boonsongpaisan et à ses ministres de se présenter aux militaires d’ici la fin de la journée « pour maintenir la paix et l’ordre ».

Le putsch jeudi en Thaïlande est survenu après sept mois de crise politique et de manifestations antigouvernementales qui ont fait 28 morts.

L’annonce de cette reprise en main a été faite en direct à la télévision, deux jours après l’instauration de la loi martiale dans le pays.

Depuis l’instauration de la monarchie constitutionnelle, en 1932, les soldats ont mené 18 coups d’Etat, le dernier en date contre l’ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra, en 2006.

À propos Ghita Senhaji

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *