L’Armée syrienne libre annonce l’arrestation de cinq militaires iraniens à Homs

0 commentaires, 27/01/2012, Par , Dans Flash

L’Armée syrienne libre (ASL) a annoncé vendredi avoir arrêté à Homs cinq militaires iraniens, appelant l’Iran à retirer « immédiatement » ses officiers du territoire syrien.Ces Iraniens « opèrent sous les ordres des renseignements de l’armée de l’air à Homs » et leurs passeports ne contiennent aucun visa, séjour ou autorisation de travail », selon un communiqué de l’ASL.

L’ASL, constituée de déserteurs et qui revendique 40.000 combattants dans ses rangs, a diffusé une vidéo avec le communiqué où apparaissent des hommes portant des passeports iraniens présumés.

Les rebelles, qui mènent des opérations contre l’armée régulière, ont appelé le Guide de la République islamique, l’ayatollah Ali Khamenei, à « reconnaître clairement la présence en Syrie de membres des Gardiens de la révolution (Pasdaran) dans le but d’aider le régime d’Assad dans l’oppression du peuple syrien ».

Ils l’ont également pressé de demander aux membres de Pasdaran de « se retirer immédiatement du territoire iranien », plus précisément « samedi avant midi ».

La région de Homs est un haut-lieu de la révolte contre le régime du président Assad qui secoue le pays depuis plus de dix mois.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *