L’armée syrienne lance sa contre-offensive à Alep

0 commentaires, 28/07/2012, Par , Dans Flash

L’armée syrienne a lancé samedi sa contre-offensive pour reprendre les secteurs rebelles à Alep, deuxième ville de Syrie et enjeu crucial du conflit, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Les renforts qui se massent depuis des jours aux abords de la métropole « se dirigent vers le quartier Salaheddine, qui compte le plus grand nombre de rebelles et les combats les plus violents depuis le début de la révolte ont lieu dans plusieurs quartiers », a affirmé à la presse Rami Abdel Rahmane, président de l’OSDH. « On peut dire que l’assaut a commencé », a-t-il ajouté.

Les Comités locaux de coordination (LCC), qui animent la contestation sur le terrain, ont rapporté que des combats se déroulaient à la périphérie de Salaheddine, situé dans le sud-ouest de la capitale économique du pays.

L’assaut a été donné plus d’une semaine après l’ouverture de ce nouveau front le 20 juillet, l’armée ayant pu reprendre le dessus dans la capitale Damas qui a également connu de violents combats dans les quartiers hostiles au régime du président Bachar al-Assad.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *