L’armée israélienne pirate la télévision du Hamas

0 commentaires, 19/11/2012, Par , Dans Flash

L’armée israélienne a piraté lundi la chaîne de télévision officielle du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, où les raids aériens israéliens se poursuivent depuis six jours, a-t-on appris de sources concordantes.

L’armée israélienne « interfère » dans la diffusion des programmes de la station Al-Aqsa TV, télévision officielle du mouvement islamiste, selon un communiqué de la chaîne, qui a précisé que les images apparaissaient troublées ou s’interrompaient.

« Nous avons piraté la télévision du Hamas pour diffuser des avertissements », a déclaré une porte-parole de l’armée israélienne, indiquant que la prise de controle de la chaîne palestinienne durerait probablement plusieurs heures.

Toutefois, les journalistes de l’AFP à Gaza n’ont pas constaté la diffusion d’avertissements de l’armée israélienne dans les programmes de la chaîne.

Dimanche, les programmes de la radio du Hamas avaient déjà été piratés pendant plusieurs heures. Et des raids aériens sur deux centres de presse de la ville de Gaza avaient blessé au moins huit journalistes.

Dans un communiqué, l’armée israélienne a exhorté « la presse internationale à se tenir éloignée des bases et des installations du Hamas qui servent aux opérations contre les citoyens d’Israël ».

La Foreign Press Association (FPA), association de la presse étrangère en Israël, a fait part de son inquiétude après les attaques de l’armée israélienne sur des bâtiments hébergeant des journalistes à Gaza.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *