L’Arabie saoudite exécute 47 personnes condamnées à mort pour terrorisme

0 commentaires, 02/01/2016, Par , Dans Flash

L’Arabie saoudite a exécuté, samedi, 47 personnes condamnées à la peine capitale pour terrorisme, a annoncé le ministère saoudien de l’Intérieur.

Un communiqué du ministère, publié par l’agence officielle SPA, indique que les exécutions ont eu lieu dans 12 régions du pays à l’encontre de 47 terroristes et agitateurs.

Le communiqué comprend la liste des personnes exécutées, parmi lesquelles figure Fares Al-Sahawil, l’un des dirigeants d’Al-Qaïda en Arabie saoudite, arrêté en 2004.

Ces personnes ont été condamnées pour avoir « embrassé l’approche blasphématoire contenant les doctrines des kharijites qui contrecarrent le Livre Saint et la Sunna et le consensus des prédécesseurs de la nation, la publier par des moyens trompeux, la promouvoir par divers moyens », ainsi que pour « appartenance à des organisations terroristes et mise en œuvre de leurs plans criminels », précise le communiqué.

Les 47 personnes condamnées, parmi lesquelles figurent un Egyptien et un Tchadien, étaient également poursuivies pour « ciblage de sièges sécuritaires et militaires », tentative de « frapper l’économie nationale », et « atteinte au prestige du Royaume d’Arabie Saoudite et de ses relations et intérêts avec les pays frères et amis ».

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *